Besoin d'aide ? Appelez-nous au (438)518-9494

Une personne souffrant d'apnée du sommeil présentera quelques symptômes particuliers pendant son sommeil. Le symptôme le plus courant est le ronflement, qui est causé par une difficulté constante à respirer en raison de blocages dans les voies respiratoires.

D'autres symptômes de l'apnée du sommeil peuvent également inclure le syndrome des jambes sans repos ou le SJSR parmi d'autres symptômes moins apparents tels que la perte de mémoire causée par un sommeil insatisfait.

Les formes les plus courantes d' apnée du sommeil sont l'apnée obstructive du sommeil (AOS) et l'apnée centrale du sommeil (ASC). Avant d'entrer dans les détails, examinons ce qu'est l'apnée du sommeil et comment elle peut être traitée.

Principales causes de l'apnée du sommeil

Certains des facteurs qui exposent une personne au risque de développer une apnée du sommeil comprennent :

  • S'identifier comme un homme
  • Obésité
  • Avoir plus de 40 ans
  • Antécédents familiaux d'apnée du sommeil
  • Avoir des tailles de cou physiquement grandes
  • Être asthmatique
  • Consommer de l'alcool
  • Fumeur

Diagnostic de l'apnée du sommeil

L'une des meilleures façons de diagnostiquer médicalement l'apnée du sommeil est d'effectuer un test de polysomnographie . Le dormeur est relié à des machines qui surveillent simultanément la fréquence cardiaque de l'individu, l'activité des poumons, les mouvements du corps, les niveaux d'oxygène dans le sang et le fonctionnement du cerveau.

Il faut redoubler de prudence si vous souffrez de maladies cardiovasculaires ou de diabète, car l'apnée du sommeil peut aggraver les deux conditions.

L'apnée du sommeil provoque un effondrement momentané du corps, ce qui oblige la personne qui dort à se réveiller temporairement pour reprendre son souffle. Cela se produit plusieurs fois au cours de la nuit, mais la personne qui dort ne réalise pas que cela lui arrive.

Il existe une grande variété de machines disponibles pour aider à contrôler l'apnée du sommeil.

Différentes machines pour aider à soulager l'apnée du sommeil

L'apnée du sommeil est une condition qui ne peut jamais être complètement guérie. Cependant, vous pouvez réduire son impact sur votre santé et votre mode de vie grâce à l'aide de l'une de ces machines spécialisées.

Tout le monde est biologiquement différent, et c'est pourquoi le même traitement peut ne pas avoir le même effet sur tout le monde. Un médecin sera en mesure de diagnostiquer exactement quelle machine sera idéale dans votre cas.

Qu'est-ce qu'un appareil CPAP ?

CPAP est un acronyme pour la pression positive continue des voies respiratoires. La machine fournit un flux constant de pression d'air au système respiratoire du dormeur. Le dormeur porte un masque qui est relié à l'appareil par un tube hermétique. C'est l'une des formes de traitement les moins coûteuses pour l'apnée du sommeil.

La machine CPAP offre aux utilisateurs la possibilité d'ajuster le réglage de la pression de 4 à 20 cm H2O. Un médecin généraliste peut vous aider à choisir la bonne pression en fonction de votre état. Le problème avec cette machine est qu'un flux d'air constant est maintenu en fonction du réglage de pression que vous avez choisi. La machine ne baisse pas la pression lorsque vous expirez.

Certaines personnes peuvent ressentir une sensation d'étouffement pendant leur sommeil parce que la machine exerce une pression lorsqu'elles expirent. Cette machine est idéale pour les personnes souffrant de cas légers d'apnée du sommeil. Les médecins préfèrent utiliser cette machine pour les patients souffrant d'apnée obstructive du sommeil, et non d'apnée centrale du sommeil.

Quelle est la différence entre la thérapie BiPAP ou BiLevel ?

BiPAP ou thérapie à deux niveaux est une technologie similaire à celle décrite précédemment, mais elle diffère de la manière la plus fondamentale. Le terme biniveau fait référence aux deux réglages de pression différents qui peuvent être appliqués à la machine. Un réglage de pression, le plus élevé dans la plupart des cas, est appliqué à la machine lorsque vous inspirez. L'autre réglage de pression, généralement le plus bas, est appliqué par la machine lorsque vous expirez.

Le fabricant Respironics by Philips est le titulaire de la marque du terme BiPAP. ResMed fait référence à la même technologie sous le nom de VPAP. Toutes ces machines peuvent aider les dormeurs qui subissent le phénomène d'avaler de l'air lorsqu'ils expirent avec les appareils CPAP traditionnels. Les machines à deux niveaux deviennent particulièrement nécessaires lors de l'utilisation des machines à pression positive des voies respiratoires à un réglage de pression plus élevé.

Les machines à deux niveaux ont été développées parce qu'il y a une plus grande probabilité d'étouffement avec l'air à des réglages de pression plus élevés. Ces machines peuvent être prescrites à la fois aux personnes souffrant d'apnée obstructive du sommeil et d'apnée centrale du sommeil. Les appareils qui ont la possibilité d'entrer deux réglages de pression ou plus sont généralement plus coûteux que les appareils CPAP. En tant que tel, il n'y a pas de différence entre BiPAP et une machine à deux niveaux car ils sont une des mêmes choses.

Qu'est-ce que la thérapie APAP ?

APAP est un acronyme pour le terme pression positive automatisée des voies respiratoires. La différence entre un APAP et les deux autres formes de thérapie PAP est que cette machine permet à l'utilisateur de définir une gamme de pressions. La machine détecte les changements subtils dans le cycle respiratoire du dormeur et ajuste la pression du flux d'air en conséquence. L'utilisateur peut définir un réglage de pression minimum et maximum sur la machine pour obtenir une nuit de sommeil paradoxal confortable.

La thérapie APAP peut être utilisée par les personnes souffrant d'apnée du sommeil qui ont tendance à dormir sur le dos. Les schémas respiratoires changent lorsque la personne change de position de sommeil. La machine APAP peut détecter ces changements et ajuster la pression en conséquence pour le dormeur. La machine APAP peut également être utilisée par les personnes souffrant de congestion des voies respiratoires.

Lequel devriez-vous choisir ?

Un médecin peut vous aider à choisir la bonne machine en fonction du type d'apnée du sommeil. Un appareil CPAP sera très probablement recommandé aux personnes souffrant de formes légères d'apnée du sommeil. Un médecin généraliste comprend que les patients auront des effets indésirables même avec les machines les plus chères. Par exemple, les utilisateurs peuvent ressentir une mauvaise haleine, une sécheresse de la bouche, du nez ou de la gorge au réveil en plus des éruptions cutanées avec toutes ces machines.

Le médecin peut recommander l'utilisation d'un appareil BiPAP ou APAP si vous continuez à changer de position pendant votre sommeil. Une autre préoccupation avec les appareils APAP est que les patients cardiovasculaires ne peuvent pas toujours les utiliser avec succès. Toutes ces machines ne fonctionnent pas pour quelqu'un qui grince des dents en dormant. Un médecin sera en mesure de vous conseiller sur la plage de réglages correcte si vous utilisez les appareils BiPAP ou APAP.

LA PLUS GRANDE SÉLECTION DE APPAREILS DE CPAP, MASQUES DE CPAP ET ACCESSOIRES DE CPAP AU CANADA

Peu importe où vous en êtes dans votre cheminement vers l'apnée du sommeil, le Roi du CPAP vous couvre. Si vous êtes à la recherche d'équipement neuf et de machines CPAP au prix le plus bas, vous êtes certainement au bon endroit. Nous vous offrons les marques les plus recommandées pour les appareils CPAP, les masques CPAP, les masques nasaux, les masques facial, les fournitures CPAP et les accessoires de sommeil à une fraction du prix. Commandez dès maintenant et profitez de la livraison gratuite et des politiques de retour sans tracas partout au Canada. Vous n'avez pas besoin de casser votre porte-monnaie pour obtenir le sommeil que vous méritez !

Vous avez des questions ? Appelez-nous sans frais au 866-476-4821 ou commencez à discuter dès aujourd'hui avec l'un de nos experts en CPAP.