Besoin d'aide ? Appelez-nous au (438)518-9494

Vous devrez peut-être observer et analyser vos habitudes de sommeil si vous avez tout essayé pour faire du sommeil une priorité et que vous vous sentez toujours fatigué pendant la journée. Avez-vous besoin de dormir plus longtemps ou souffrez-vous d'un trouble du sommeil ? Environ 60 millions d'Américains souffrent d'un trouble du sommeil qui perturbe leurs habitudes de sommeil.

TYPES DE TROUBLES DU SOMMEIL

Les troubles du sommeil peuvent être de l'un des 80 types différents. Mais les troubles du sommeil les plus courants sont :

  • L'insomnie
  • Narcolepsie
  • Apnée du sommeil
  • Le syndrome des jambes sans repos

Examinons en détail chacun de ces troubles du sommeil.

EST-CE QUE JE SOUFFRE D'INSOMNIE ?

L'insomnie est l'incapacité à s'endormir ou à rester endormi, selon les principaux médecins du domaine. Les adultes peuvent souffrir d'insomnie pendant des périodes plus courtes (par exemple, quelques semaines ou plus d'un mois) en raison d'un stress constant ou d'une expérience traumatisante. Il est recommandé de consulter votre médecin si vous ne pouvez pas vaquer à vos occupations quotidiennes à cause des effets de l'insomnie. Les deux principaux types d'insomnie sont l'insomnie primaire et l'insomnie secondaire.

L'insomnie primaire est une insomnie qui n'est pas directement liée à un problème de santé ou à une maladie. Vous pouvez avoir du mal à dormir parce que vous avez récemment perdu votre emploi, qu'un de vos proches est décédé ou que vous êtes sur le point de prendre une décision financière ou personnelle importante. L'insomnie primaire peut également se manifester si le décor de votre chambre à coucher, les lumières ou un peu de bruit provenant de l'extérieur de votre chambre vous mettent mal à l'aise.

L'insomnie secondaire est causée par d'autres problèmes de santé comme la dépression, l'épilepsie, l'asthme, l'hypertension artérielle et bien d'autres. L'insomnie secondaire peut également être due à l'abus de substances, par exemple une consommation excessive d'alcool, de caféine ou de tabac pendant la journée et à l'approche de l'heure du coucher. L'insomnie secondaire peut également être un effet secondaire d'un autre type de trouble du sommeil, comme le syndrome des jambes sans repos ou l'apnée du sommeil. Plus vous êtes âgé, plus vous avez de chances de souffrir d'insomnie secondaire.

ST-CE QUE JE SUIS NARCOLEPTIQUE ?

L'Argentin narcoleptique est un personnage inoubliable du célèbre film "Moulin Rouge". Il est difficile d'oublier que, malgré toute son énergie, il continue à s'endormir à tout moment. L'un des effets secondaires de la narcolepsie est qu'une personne peut s'endormir à tout moment. La cataplexie est un autre effet secondaire de la narcolepsie qui se produit lorsqu'une personne ne contrôle plus les muscles de son corps ou ses émotions.

Une personne qui souffre de narcolepsie est appelée un narcoleptique.

Il est très dangereux pour les narcoleptiques d'effectuer des activités quotidiennes comme conduire, faire du vélo ou traverser la route, car ils peuvent s'endormir à tout moment. Les personnes atteintes de narcolepsie peuvent également avoir du mal à parler parce que leur esprit a tendance à se sentir "brumeux" ou confus quant à ce qu'elles veulent dire exactement. Vous pouvez également ressentir des contractions musculaires, comme des haussements de sourcils ou des expressions faciales étranges.

La rêverie est également assez fréquente chez les personnes atteintes de narcolepsie. Lorsqu'elles sont au lit le soir, elles ont du mal à s'endormir. Si elle s'endort, elle peut faire des rêves incroyablement vifs ou des cauchemars dès qu'elle s'assoupit. Ces rêves ou cauchemars peuvent provoquer un nouveau réveil de la personne.

EST-CE QUE JE FAIS DE L'APNÉE DU SOMMEIL ?

L'apnée du sommeil est l'un des troubles du sommeil les plus faciles à identifier, car il est lié au fait que les gens ronflent dans leur sommeil. Vous souffrez probablement d'apnée du sommeil si vous ronflez assez fort pour être entendu à l'extérieur de votre chambre ou assez fort pour que votre partenaire ne veuille pas partager votre lit. N'oubliez pas que vous ne souffrez peut-être pas d'apnée du sommeil si vous ne ronflez pas bruyamment. Un autre signe que vous souffrez d'apnée du sommeil est que vous vous réveillez au milieu de la nuit pour aller aux toilettes plus d'une fois.

Les personnes souffrant d'apnée du sommeil se réveillent également en ayant très soif à cause d'une bouche sèche. Vous ne le remarquez peut-être pas, mais vous pouvez vous réveiller au milieu de la nuit en vous étouffant ou en cherchant à respirer. Un partenaire peut vous dire que vous vous réveillez plus d'une fois dans la nuit pour chercher quelque chose ou que vous êtes essoufflé. Il se peut également que vous vous réveilliez le matin après une nuit de sommeil complète en ayant l'impression d'avoir une "gueule de bois" ou un mal de tête.

Certaines personnes souffrant d'apnée du sommeil grincent également des dents dans leur sommeil. Cela peut être très gênant pour le partenaire qui dort à côté de vous si vous grincez des dents. Si vous grincez des dents en dormant, il est très probable que vous ayez aussi envie de dormir pendant la journée. L'apnée du sommeil est plus fréquente chez les hommes âgés ou ayant dépassé l'âge moyen.

EST-CE QUE JE SOUFFRE DU SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS ?

Le syndrome des jambes sans repos est exactement ce qu'il semble être : une envie incontrôlable de bouger les jambes. Une personne atteinte du syndrome des jambes sans repos a l'impression que quelque chose bouge, ronge, rampe, rampe ou tire sur ses jambes. La seule façon de se détendre de cette sensation est de bouger les jambes. L'irritation augmente la nuit.

Au moment d'aller se coucher, vos jambes deviennent agitées et vous empêchent constamment de dormir. Au début, les médecins se demandaient s'il s'agissait d'un trouble du sommeil ou non, car les effets se font également sentir pendant la journée. Mais le syndrome des jambes sans repos est un trouble du sommeil car il vous empêche également de dormir.

LA PLUS GRANDE SÉLECTION DE APPAREILS DE CPAP, MASQUES DE CPAP ET ACCESSOIRES DE CPAP AU CANADA

Peu importe où vous en êtes dans votre cheminement vers l'apnée du sommeil, le Roi du CPAP vous couvre. Si vous êtes à la recherche d'équipement neuf et de machines CPAP au prix le plus bas, vous êtes certainement au bon endroit. Nous vous offrons les marques les plus recommandées pour les appareils CPAP, les masques CPAP, les masques nasaux, les masques facial, les fournitures CPAP et les accessoires de sommeil à une fraction du prix. Commandez dès maintenant et profitez de la livraison gratuite et des politiques de retour sans tracas partout au Canada. Vous n'avez pas besoin de casser votre porte-monnaie pour obtenir le sommeil que vous méritez !

Vous avez des questions ? Appelez-nous sans frais au 866-476-4821 ou commencez à discuter dès aujourd'hui avec l'un de nos experts en CPAP.