Besoin d'aide ? Appelez-nous au (438)518-9494

Utilisation d'une machine CPAP

Personne n'est habitué à porter un masque CPAP pendant son sommeil, quelle que soit l'affection dont il souffre ou non. Au début, il peut être difficile de comprendre quels fils vont où et comment chaque réglage fait une différence. Il est compréhensible qu'il faille un certain temps pour s'habituer à porter le masque pendant le sommeil. Mais il existe d'autres facteurs que vous ne pouvez pas négliger.

Il peut être décourageant de continuer à utiliser le masque CPAP après avoir été confronté à tant d'obstacles et de complications. Une autre préoccupation est que vous ne voyez pas de différence significative dans vos habitudes de sommeil. Au réveil, vous pouvez vous sentir plus fatigué que lorsque vous n'utilisiez pas l'appareil CPAP. Certaines personnes sont tellement frustrées par le masque qu'elles l'enlèvent la nuit et oublient de le remettre en place. 

Tout le monde n'a pas une réaction positive instantanée à l'appareil CPAP. Pourquoi cela se produit-il ? Le sommeil naturel est un processus inconscient très complexe. Pendant le sommeil, le corps gère et administre de nombreuses procédures biologiques différentes en même temps. Chaque procédure affecte les autres. Examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pouvez vous réveiller fatigué même après avoir utilisé l'appareil CPAP.

Un sommeil de mauvaise qualité

La sensation de somnolence pendant la journée est le problème le plus courant chez les personnes souffrant d'apnée du sommeil. Mais tout le monde ne ressent pas cette plainte après avoir utilisé l'appareil CPAP. Le fait de se réveiller constamment la nuit en raison d'épisodes d'apnée affecte grandement la façon dont vous vous sentez au réveil. 

Les personnes souffrant d'apnée du sommeil légère ont tendance à se réveiller plus de quinze fois en une heure. Il est tout à fait naturel de se sentir fatigué le matin lorsque le cycle du sommeil a été rompu tant de fois au cours de la nuit. Le score d'Epworth permet de mesurer précisément le degré de somnolence d'une personne.

Enlever le masque CPAP le soir

S'habituer à porter le masque CPAP prend un certain temps pour tout le monde. Toute personne qui se lève pour aller aux toilettes ou prendre un verre d'eau enlèvera le masque. Étant donné qu'il fait sombre au milieu de la nuit et que le masque est inconfortable, elle le remet. Il arrive parfois qu'elles ne remettent pas le masque. 

D'autres personnes sont tentées d'enlever le masque aux heures tardives de la nuit. Étant dans un état d'esprit de somnolence, leur cerveau leur fait croire qu'elles peuvent "bien dormir" sans lui. Ces personnes finissent par n'utiliser l'appareil que pendant une partie de la nuit au lieu de toute la nuit. Lorsqu'elles se réveillent le lendemain matin, elles se sentent encore plus fatiguées que lorsqu'elles se sont mises au lit. 

L'apnée du sommeil est une affection qui s'aggrave plus tard dans la nuit. Les mouvements oculaires rapides se produisent au cours du dernier stade du sommeil. Une personne souffrant d'apnée du sommeil a le plus besoin de son masque CPAP pendant le REM. Le fait de ne pas enlever le masque dans la dernière partie de la nuit signifie que toute amélioration survenue pendant le port du masque est perdue. Il en résulte une aggravation progressive de l'état de santé car votre corps alterne entre des périodes de sommeil optimal et des périodes de sommeil insuffisant.

En résumé, vous ne pouvez bénéficier d'aucune forme de traitement si vous ne le suivez pas jusqu'au bout. Le fait d'enlever le masque au milieu de la nuit aggrave la situation. Les personnes se réveillent fatiguées parce qu'elles n'ont pas eu une bonne nuit de sommeil.

Problèmes typiques de la CPAP

La machine CPAP est une forme de thérapie qui utilise un masque relié à un tuyau pour fournir un flux d'air continu dans le système respiratoire du dormeur. L'appareil se branche sur le nez et la bouche de la personne. Il est difficile d'utiliser l'appareil lorsqu'on est enrhumé. Il peut également être difficile pour une personne asthmatique d'utiliser l'appareil car elle se sent claustrophobe.

Comme toute autre pièce de machine, de nombreux problèmes peuvent survenir avec l'appareil. Tous ces problèmes affecteront d'une manière ou d'une autre la personne qui utilise l'engin. Dans la plupart des cas, il en résultera un sentiment de fatigue au réveil. La plupart de ces problèmes peuvent être facilement résolus. 

Pour certains d'entre eux, il est nécessaire de faire appel à un expert médical avant de procéder à des modifications. Cela vous permettra de vous assurer que vous mettez en œuvre la bonne solution afin qu'elle n'aggrave pas votre santé. 

Ma barbe ou ma moustache empêche l'étanchéité du masque CPAP

Les hommes sont les plus susceptibles de souffrir d'apnée du sommeil. Une barbe ou une moustache fait partie de la personnalité d'un homme. Personne n'a envie de se raser la barbe ou la moustache simplement parce qu'il doit porter un masque la nuit. Les personnes portant une barbe ou une moustache importante ne pourront pas fixer le masque de manière étanche sur les machines ordinaires. 

Le masque ne fonctionnera pas pendant toute la nuit si vous vous retournez dans votre lit en portant le masque avec des poils faciaux. Il existe des masques complets pour les personnes qui ont une grande moustache ou une grande barbe. Ils doivent être utilisés en coordination avec un masque nasal pour une efficacité maximale. 

Recommandations pour les personnes ayant une barbe : F&P Evora | AirTouch F20 | AirFit P10

Je me réveille avec les yeux rouges

L'appareil est censé fonctionner pour évacuer le dioxyde de carbone de l'appareil. Parfois, si vous ne portez pas le masque correctement, le dioxyde de carbone explose dans vos yeux. Lorsque vous vous réveillez le matin, vous remarquez que vous avez les yeux injectés de sang.

Avant de vous coucher, consacrez toujours un peu de temps à l'installation correcte de l'appareil. Assurez-vous que l'évent ne souffle pas d'air dans vos yeux par les côtés. Une autre solution au problème est d'avoir une doublure de masque pour améliorer l'étanchéité sur les côtés. 

Le masque CPAP rend claustrophobe

Une majorité de personnes se sentent claustrophobes lorsqu'elles portent le masque pendant leur sommeil. Il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour éviter de vous sentir enfermé. Quoi que vous fassiez, vous vous sentirez un peu à l'étroit les premiers jours. Essayez de porter le masque à la maison pendant la journée pour vous habituer à cette sensation. 

Évitez le masque complet si vous vous sentez claustrophobe. Un masque nasal laisse de la place pour un champ de vision ouvert. Ils ne cachent pas non plus l'arête du nez. Ces types de masques peuvent vous aider à vous habituer lentement à la sensation de porter un masque CPAP.

LA PLUS GRANDE SÉLECTION DE APPAREILS DE CPAP, MASQUES DE CPAP ET ACCESSOIRES DE CPAP AU CANADA

Peu importe où vous en êtes dans votre cheminement vers l'apnée du sommeil, le Roi du CPAP vous couvre. Si vous êtes à la recherche d'équipement neuf et de machines CPAP au prix le plus bas, vous êtes certainement au bon endroit. Nous vous offrons les marques les plus recommandées pour les appareils CPAP, les masques CPAP, les masques nasaux, les masques facial, les fournitures CPAP et les accessoires de sommeil à une fraction du prix. Commandez dès maintenant et profitez de la livraison gratuite et des politiques de retour sans tracas partout au Canada. Vous n'avez pas besoin de casser votre porte-monnaie pour obtenir le sommeil que vous méritez !

Vous avez des questions ? Appelez-nous sans frais au 866-476-4821 ou commencez à discuter dès aujourd'hui avec l'un de nos experts en CPAP.