Besoin d'aide ? Appelez-nous au (438)518-9494

Appareils CPAP

Les appareils CPAP sont devenus assez courants chez les personnes souffrant d'apnée du sommeil. Cependant, ce que la plupart des patients ne réalisent pas, c'est qu'une grande partie du traitement CPAP consiste à entretenir l'équipement. Considérant que l'apnée du sommeil est un trouble très grave et peut même être fatal, il faut faire attention à tous les aspects de leur traitement, qui comprend également l'entretien et l'entretien de la machine CPAP.

Prendre soin et entretenir votre équipement CPAP n'est pas trop compliqué et vous ne retirerez que quelques minutes de votre emploi du temps de temps en temps. Aujourd'hui, nous vous fournirons un petit guide pour vous expliquer comment entretenir et prendre soin des différents composants de votre équipement CPAP, ainsi que quelques conseils supplémentaires, pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre L'équipement CPAP et il continue de fonctionner à 100% d'efficacité.

Masque et filtres CPAP

Les masques CPAP sont dotés d'un rembourrage sur le côté pour les rendre plus confortables à porter et pour que le masque ait une bonne prise sur votre visage pour éviter de glisser et d'interrompre le traitement. Ce rembourrage est généralement en silicone ou en un autre matériau doux afin de ne pas irriter la peau. Si vous n'entretenez pas et ne prenez pas soin de votre masque CPAP, ce rembourrage commencera à s'user et à se détacher. Ainsi, chaque fois que vous lavez votre masque, assurez-vous qu'il est dans de l'eau tiède (pas chaude !) et utilisez un savon doux non parfumé. Vous pouvez également acheter des lingettes et des détergents spécialement conçus pour les masques CPAP.

Après avoir rincé à l'eau, gardez votre masque sur un chiffon propre ou une serviette en papier pour le laisser sécher, et assurez-vous de ne pas le garder en plein soleil ou votre masque se décomposera plus rapidement que si vous ne l'entreteniez pas du tout. Une fois par semaine, vous pouvez tremper votre masque dans une solution composée d'une part de vinaigre et de 3 parts d'eau, après quoi vous devez rincer à l'eau distillée et laisser sécher comme expliqué ci-dessus. Le tube du masque devra être nettoyé et trempé dans une baignoire d'eau chaude savonneuse, après quoi le tube devra être suspendu pour sécher, mais pas en plein soleil.

Le harnais et les mentonnières qui se détachent du masque doivent également être lavés délicatement à la main dans de l'eau savonneuse douce, rincés abondamment et séchés à l'air. Certains ont choisi d'utiliser une machine à laver et un sèche-linge pour laver le couvre-chef et les jugulaires, mais cela finit par coûter très cher car il y a de fortes chances qu'ils ne servent à rien par la suite. Évitez également d'utiliser des hydratants ou des huiles pour le visage avant d'aller vous coucher, car les huiles et les produits chimiques contenus dans ces produits useront le rembourrage encore plus rapidement. Tous les remplacements qui pourraient être nécessaires dans le masque doivent être conformes aux recommandations du fabricant.

Votre machine CPAP aura également un filtre attaché à la pompe à air qui aspire l'air hors de la pièce. Selon le type de masque CPAP que vous possédez, vous aurez soit un filtre amovible, soit un filtre fixe en permanence. Dans certains cas, vous pourriez avoir les deux. Remplacez les filtres amovibles exactement selon les directives du fabricant. Quant au filtre permanent, assurez-vous de le nettoyer une fois par semaine et plus régulièrement si vous avez des animaux de compagnie ou quelqu'un qui fume dans la maison.

Humidificateur CPAP

La plupart des machines CPAP ont aujourd'hui humidificateurs intégré à la pompe. Cela aide à prévenir la bouche sèche et l'inflammation, ce qui rend le traitement beaucoup plus confortable pour les patients. Cependant, si votre CPAP dispose de cette fonction et que vous l'utilisez quotidiennement, vous devez vous assurer de le nettoyer également quotidiennement. En termes simples, il y a un risque d'accumulation de bactéries dans l'humidificateur (étant donné les conditions humides), et ces bactéries peuvent facilement pénétrer dans les voies respiratoires, causant toutes sortes de problèmes.

Donc, chaque jour, sortez la chambre à eau de l'humidificateur et lavez-la avec de l'eau chaude savonneuse et rincez-la soigneusement. Comme pour le reste de votre équipement CPAP, séchez-le à l'abri de la lumière directe du soleil ou utilisez des serviettes en papier. N'utilisez jamais d'eau du robinet dans votre humidificateur. Optez plutôt pour de l'eau distillée, stérile ou en bouteille ou, si vous en avez les moyens, utilisez de l'eau provenant d'une usine d'osmose inverse. Faire tremper la chambre dans la même solution vinaigre-eau mentionnée ci-dessus au moins une fois par semaine. Remplacez également la chambre tous les six mois ou au besoin.

Conseils CPAP supplémentaires

Entretien et soin de votre Appareil CPAP devient beaucoup plus facile si vous l'intégrez à votre routine matinale. Si vous êtes organisé, faire tout ce qui précède ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Gardez également une trace de tous les composants remplaçables de votre appareil CPAP pour vous assurer que vous commandez des remplacements en temps opportun et que votre traitement CPAP se poursuit sans encombre. Cependant, l'entretien va parfois encore plus loin que simplement garder tout propre et organisé.

Il faut également tenir compte de la façon dont vous utilisez et stockez votre machine. Gardez toujours votre appareil CPAP à l'abri de la lumière directe du soleil et lors de son utilisation, assurez-vous qu'il ne se trouve pas à proximité d'objets qui limiteraient le flux d'air vers la pompe, comme des rideaux, et placez-le toujours sur une surface plane. En dehors de cela, utilisez toujours de l'eau distillée ou stérile lorsque vous lavez les composants de la machine CPAP. Quoi qu'il arrive, n'utilisez pas d'eau de Javel pour nettoyer une partie quelconque de la machine CPAP, quelles que soient les circonstances.

Si vous suivez tous ces conseils, vous pouvez être assuré d'une expérience de thérapie CPAP confortable et d'une durée de vie prolongée pour votre appareil CPAP. Cependant, rappelez-vous que rien ne dure éternellement et que le temps cause sa juste part d'usure. Ainsi, même si vous êtes sur le point avec tout votre entretien et vos soins, soyez prêt pour les dépenses occasionnelles, car il y a une légère chance que certains autres composants de la machine CPAP, comme les cordons d'alimentation, les cartes de données, etc. besoin de remplacer.

LA VASTE SÉLECTION D'APPAREILS CPAP, DE MASQUES CPAP ET D'ACCESSOIRES CPAP AU CANADA

Peu importe où vous en êtes dans votre voyage contre l'apnée du sommeil, le Roi du CPAP vous couvre. Si vous êtes à la recherche d'équipements neufs et d'appareils CPAP au prix le plus bas, vous êtes définitivement au bon endroit. Nous vous proposons les marques les plus recommandées pour les appareils CPAP , les masques d'oreiller CPAP , les masques nasaux , les masques complets , les fournitures CPAP et les accessoires de sommeil à une fraction du prix. Commandez maintenant et profitez de la livraison gratuite et des politiques de retour sans tracas partout au Canada. Vous n'avez pas besoin de casser votre portefeuille pour obtenir le sommeil que vous méritez !

Avez-vous des questions? Appelez-nous sans frais au 866-476-4821 ou commencez à discuter maintenant avec l'un de nos experts CPAP dès aujourd'hui.