Besoin d'aide ? Appelez-nous au (438)518-9494

Qu'est-ce que la thérapie CPAP?

Pression positive continue des voies respiratoires Thérapie CPAP est une forme de thérapie qui aide les personnes souffrant de troubles respiratoires (en particulier l'apnée obstructive du sommeil) à respirer facilement et améliore ainsi leur sommeil et leur qualité de vie.

L'idée derrière la CPAP était de faire circuler l'air en continu dans les voies respiratoires pour faciliter la respiration. Au stade élémentaire, lors des expériences, les patients restaient dans le laboratoire pour recevoir le traitement, cependant, en 1981, la première machine CPAP a été inventée. Il s'agissait d'une percée car les patients pouvaient désormais emporter les appareils CPAP chez eux.

L'histoire et l'origine du CPAP

L'histoire de la CPAP remonte à 1980 lorsque le Dr Colin Sullivan a tenté de traiter les problèmes respiratoires de son chien avec un aspirateur. Dès ses premiers jours de recherche, le Dr Sullivan avait montré un profond intérêt pour l'étude de la relation entre le sommeil et la respiration. Ses recherches sur le sommeil et les voies respiratoires ont commencé par une étude conjointe avec son mentor pour identifier la cause du syndrome de mort subite du nourrisson. Plus tard, il a continué à explorer les difficultés respiratoires rencontrées par différentes races de chiens en raison de voies respiratoires restreintes. Cela l'a amené à l'essayer sur son chien, puis éventuellement sur des humains en attachant un moteur d'aspirateur à un masque et des tuyaux.

Cependant, aujourd'hui, les applications s'appliquent largement aux humains et les appareils CPAP sont devenus de plus en plus portables et pratiques au fil des ans. Indépendamment des améliorations apportées à la conception, à la fonctionnalité et à la commodité, de nombreuses personnes ont encore des problèmes avec les bases et n'arrivent pas à faire en sorte que leurs masques CPAP s'adaptent correctement ou fonctionnent correctement. Ensuite, il y a les gens qui ont du mal à s'adapter au port d'un masque CPAP pendant leur sommeil. Pour vous aider, nous avons préparé ce guide et inclus quelques conseils pour vous aider à vous adapter plus facilement à un masque CPAP.

Vérifiez si le masque CPAP vous convient réellement

Au fil des ans, avec le rythme rapide des progrès technologiques, Appareils CPAP évolué pour devenir plus intuitif et portable. Initialement, les masques CPAP étaient créés pour chaque individu à partir de fibre de verre à l'aide de moules en plâtre, puis fixés au visage du patient à l'aide d'adhésifs en silicone. Alors que l'ajustement n'était pas le problème dans les anciennes variantes, elles étaient pour le moins encombrantes. Evidemment aujourd'hui l'épreuve est bien plus clémente car les appareils CPAP ne sont plus aussi lourds, difficiles à transporter et encombrants à utiliser.

Peu à peu, la taille de la machine a diminué, tout comme son poids, ce qui la rend si portable que, dans certains cas, elle pèse moins d'une livre et peut tenir dans la paume de votre main. Cependant, les gens semblent toujours avoir du mal avec les masques CPAP et comment les utiliser correctement. Tout d'abord, voyez quel type de masque CPAP vous conviendrait le mieux. Vous avez différentes options telles qu'un masque facial complet, un masque nasal ou un masque d'oreiller nasal. Consulter votre médecin vous donnera une bonne idée de laquelle opter.

Deuxièmement, assurez-vous que vous suivez correctement les instructions du fabricant. Vous trouverez des instructions vous guidant sur la façon de mettre correctement votre masque et de configurer votre appareil CPAP. Cependant, en règle générale, ajustez votre harnais jusqu'à ce que le masque soit bien ajusté sur votre visage. Assurez-vous qu'il n'est pas trop serré ou vous vous retrouverez avec des cloques.

Ajuster la pression

Votre masque peut également glisser de votre visage au milieu de la nuit car les réglages de pression de l'appareil CPAP peuvent ne pas être correctement réglés en fonction de vos besoins. Les mauvais réglages de pression peuvent causer beaucoup plus de problèmes que le masque qui glisse simplement de votre visage. Une pression trop élevée peut provoquer une irritation et une sécheresse des yeux, du nez et de la bouche, et si elle est trop basse, vous n'obtiendrez pas assez d'oxygène, ce qui va à l'encontre du but même de votre appareil CPAP.

Cependant, vous trouverez également de nombreux modèles sur le marché aujourd'hui qui ajustent la pression automatiquement tout au long de la nuit. Traditionnellement, les machines CPAP étaient contrôlées manuellement par les médecins pour contrôler la sortie, mais elles sont maintenant arrivées à un point où elles s'ajustent automatiquement. Il commence par une pression basse pour permettre au patient de s'endormir, puis gère automatiquement la pression selon le niveau défini une fois que le patient est en sommeil profond pour s'assurer que les voies respiratoires sont bien soutenues pendant le sommeil.

Cependant, si vous utilisez un modèle qui n'a pas de réglage automatique et que vous mettez correctement votre masque facial et que vous le trouvez toujours en train de glisser au milieu de la nuit, contactez votre médecin pour discuter de l'ajustement de la pression sur votre appareil CPAP. Ne faites aucun ajustement sans consulter votre médecin ! Alternativement, vous pouvez passer à un masque facial complet, qui non seulement empêcherait le masque de se détacher, mais distribuerait également l'oxygène sur une zone plus large, rendant l'expérience un peu plus confortable à certains égards.

S'adapter à un masque CPAP

L'un des plus gros problèmes auxquels les gens sont confrontés pour s'adapter aux masques CPAP ( Masque nasal CPAP , Masque d'oreiller CPAP , Masque CPAP intégral ) est la sécheresse qu'ils peuvent parfois causer. Il est indéniable que l'utilisation régulière d'appareils CPAP a parfois provoqué l'assèchement des voies respiratoires. Pour résoudre ce problème, une chambre d'humidification a été introduite pour ajouter plus d'humidité à l'air qui peut également être ajustée en surveillant le niveau de chaleur pour l'adapter à vos préférences.

Certaines personnes ont également des problèmes pour s'endormir et c'est compréhensible, compte tenu de la machine considérablement importante qui est attachée à leur visage. Les médecins prescrivent parfois des somnifères pendant les premières semaines afin d'aider les patients à faire la transition. Avec le temps, cependant, on s'habitue au masque CPAP et s'endormir devient tout aussi facile qu'avant.

Certaines personnes ont également déclaré se sentir claustrophobes et se réveiller au milieu de la nuit à cause de cela. La meilleure façon de résoudre ce problème est de porter le masque pendant que vous faites quelque chose de relaxant comme lire un livre ou regarder la télévision. Avec le temps, votre corps associera le masque à la même sensation de détente et vous constaterez que la sensation de claustrophobe s'atténuera.

LA VASTE SÉLECTION D'APPAREILS CPAP, DE MASQUES CPAP ET D'ACCESSOIRES CPAP AU CANADA

Peu importe où vous en êtes dans votre voyage contre l'apnée du sommeil, le Roi du CPAP vous couvre. Si vous êtes à la recherche d'équipements neufs et d'appareils CPAP au prix le plus bas, vous êtes définitivement au bon endroit. Nous vous proposons les marques les plus recommandées pour les appareils CPAP , les masques d'oreiller CPAP , les masques nasaux , les masques complets , les fournitures CPAP et les accessoires de sommeil à une fraction du prix. Commandez maintenant et profitez de la livraison gratuite et des politiques de retour sans tracas partout au Canada. Vous n'avez pas besoin de casser votre portefeuille pour obtenir le sommeil que vous méritez !

Avez-vous des questions? Appelez-nous sans frais au 866-476-4821 ou commencez à discuter maintenant avec l'un de nos experts CPAP dès aujourd'hui.