Besoin d'aide ? Appelez-nous au (438)518-9494

La thérapie par pression positive continue (PPC) est un type de traitement prescrit aux personnes souffrant d'apnée du sommeil. Il est plus fréquemment prescrit aux personnes souffrant d'apnée obstructive du sommeil. Il s'agit d'une condition lorsqu'il n'y a pas assez d'air pompé par le système respiratoire dans les poumons pendant qu'une personne dort. Une machine CPAP pompe de l'air dans les voies respiratoires de la personne pour soulager les problèmes respiratoires associés à l'apnée obstructive du sommeil.

L'apnée du sommeil est une maladie qui touche plus de 20 millions d'Américains. Il s'agit d'un trouble du sommeil très courant qui pourrait être un symptôme d'autres affections telles que l'hypertension artérielle, l'obésité, le stress, des problèmes rénaux ou d'autres affections neurologiques. Généralement, une personne souffrant d'apnée du sommeil se sent essoufflée et a une respiration superficielle pendant son sommeil. Examinons plus en détail la définition de l'apnée du sommeil et ses symptômes pour comprendre le rôle de l'appareil CPAP.

Qu'est-ce que l'apnée du sommeil ?

L'apnée du sommeil est un trouble respiratoire lié au sommeil qui se développe en raison du blocage de l'air dans les voies respiratoires supérieures. L'un des symptômes de cette maladie est que les dormeurs peuvent se réveiller en haletant ou en s'étouffant. Le ronflement est un symptôme plus courant de la maladie. Vous pouvez ressentir une détérioration mentale de vos capacités en raison du manque de sommeil adéquat. Il existe trois types d'apnée du sommeil.

Apnée obstructive du sommeil

C'est la forme la plus répandue d'apnée du sommeil. L'une des caractéristiques de cette affection est qu'elle est marquée par des interruptions récurrentes du sommeil. Les hommes sont plus susceptibles de souffrir d'apnée obstructive du sommeil que les femmes. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent avoir des difficultés à respirer la nuit. Les voies respiratoires supérieures s'effondrent et empêchent la respiration normale pendant le sommeil. Le cerveau envoie un signal au corps pour qu'il se réveille à bout de souffle. Une personne souffrant d'apnée obstructive du sommeil subit de dix à trente interruptions ou plus de son sommeil chaque nuit. Les ronflements bruyants et les interruptions fréquentes du sommeil sont les deux principaux symptômes de la maladie. Certains autres symptômes sont:

  • Se réveiller avec la bouche sèche
  • Maux de tête du matin
  • Difficulté à rester concentré pendant la journée
  • Impatience
  • La dépression
  • Mauvaise humeur

Ceci n'est pas une liste exhaustive des symptômes.

Qui est à risque d'AOS ?

  • Fumeurs : Fumer aggrave le fonctionnement normal de l'œsophage, de la gorge et des poumons. Il irrite également tous les muscles de la gorge. Cela peut empêcher les muscles de la gorge de fonctionner au point de bloquer les voies respiratoires.
  • Consommation d'alcool : Tous les muscles du corps se détendent après avoir été en contact avec de l'alcool. Les muscles de la gorge se détendent au point de bloquer les voies respiratoires pendant le sommeil.
  • Causes naturelles : Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à contracter l'apnée du sommeil en raison de la forme de leur cou.
  • Obésité : les personnes en surpoids sont plus susceptibles de connaître des épisodes d'apnée du sommeil en raison du poids supplémentaire.
  • Vieillesse : Les personnes âgées sont sujettes à l'apnée du sommeil.

Apnée centrale du sommeil

L'apnée centrale du sommeil (ASC) survient lorsque le cerveau ne parvient pas à envoyer des signaux pour coordonner efficacement le processus respiratoire. L'apnée centrale du sommeil survient en raison de l'incapacité du système nerveux central à envoyer des signaux au système respiratoire. Cette affection est plus fréquente chez les personnes atteintes d'affections qui affectent le système nerveux ou le tronc cérébral.

Les hommes sont plus à risque de développer une ASC. Cela peut être un effet secondaire du surpoids, des problèmes cardiovasculaires ou de la maladie de Parkinson. Le CSA est plus fréquent chez les personnes âgées de plus de 65 ans ou chez les personnes atteintes d'une tumeur au cerveau. Il y a une plus grande possibilité d'avoir une CSA pour les personnes qui ont eu un AVC.

Apnée du sommeil complexe

L'apnée complexe du sommeil est une combinaison de l'apnée obstructive du sommeil et de l'apnée centrale du sommeil. Les personnes souffrant d'apnée du sommeil complexe ou d'apnée du sommeil mixte, comme on l'appelle communément, grincent également des dents. Ils présentent également les symptômes d'autres formes d'apnée du sommeil.

Comment fonctionne la thérapie CPAP ?

La thérapie par pression positive continue (CPAP) est la principale forme de traitement pour les personnes souffrant d'apnée du sommeil. Le traitement CPAP ne guérit pas l'apnée du sommeil. L'appareil CPAP délivre un flux d'air continu par le nez ou la bouche pour empêcher les voies respiratoires de s'effondrer pendant le sommeil. Le meilleur réglage pour la machine CPAP diffère d'une personne à l'autre.

La réalisation d'un test de titrage peut aider à identifier le meilleur niveau de pression pour la machine. Évitez de manipuler l'équipement sans consulter un médecin une fois que le bon réglage a été identifié à l'aide d'un test de titrage. La thérapie CPAP est recommandée le plus souvent pour les patients OSA et CSA. Les médecins signalent qu'ils sont confrontés aux problèmes suivants lorsqu'ils recommandent à leurs patients un traitement CPAP :

  • Difficultés pour les patients souffrant d'asthme ou d'autres maladies et affections respiratoires
  • Se réveiller mal au cœur ou vomir
  • Se réveiller en se sentant ballonné ou en passant fréquemment des gaz
  • Vertiges
  • Difficultés pour les personnes ayant subi un soin esthétique tel qu'un soin du visage
  • Le visage brûle lors de l'utilisation de l'appareil
  • Se sentir claustrophobe
  • Patients réticents à utiliser la thérapie CPAP

Ce ne sont là que quelques-uns des symptômes associés à l'utilisation du traitement CPAP. Cette thérapie n'est pas un remède contre l'apnée du sommeil. Le traitement aide à réduire les symptômes de l'apnée du sommeil. Une personne ne peut bénéficier de l'appareil que tant qu'elle utilise l'appareil.

Ne pas utiliser l'équipement peut aggraver la condition. Sans utiliser l'instrument, vous pouvez rencontrer des problèmes cardiovasculaires tels que l'épuisement, l'hypertension, une crise cardiaque, une insuffisance cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Mais que se passe-t-il quand on a un rhume ou quand on veut partir en vacances ?

Il y a certains avantages si vous souhaitez arrêter temporairement d'utiliser la thérapie CPAP. Les avantages sont particulièrement présents pour les personnes qui utilisent régulièrement l'appareil. L'apnée du sommeil est une affection qui affecte directement les voies respiratoires. De même, l'équipement CPAP a également des effets positifs et négatifs.

Il n'y a aucun mal à ne pas utiliser l'appareil pendant quelques jours parce que vous avez un rhume. Vous pouvez également ne pas utiliser l'appareil pendant quelques jours car vous partez en vacances. Un utilisateur ressentira toujours les effets positifs du traitement en faisant l'expérience d'un sommeil naturellement aspiré pendant quelques jours. Il est important de consulter votre médecin si vous souhaitez arrêter complètement d'utiliser l'appareil pour de bon.

LA PLUS GRANDE SÉLECTION DE APPAREILS DE CPAP, MASQUES DE CPAP ET ACCESSOIRES DE CPAP AU CANADA

Peu importe où vous en êtes dans votre cheminement vers l'apnée du sommeil, le Roi du CPAP vous couvre. Si vous êtes à la recherche d'équipement neuf et de machines CPAP au prix le plus bas, vous êtes certainement au bon endroit. Nous vous offrons les marques les plus recommandées pour les appareils CPAP, les masques CPAP, les masques nasaux, les masques facial, les fournitures CPAP et les accessoires de sommeil à une fraction du prix. Commandez dès maintenant et profitez de la livraison gratuite et des politiques de retour sans tracas partout au Canada. Vous n'avez pas besoin de casser votre porte-monnaie pour obtenir le sommeil que vous méritez !

Vous avez des questions ? Appelez-nous sans frais au 866-476-4821 ou commencez à discuter dès aujourd'hui avec l'un de nos experts en CPAP.